Les protéines animales / végétales
Voici ici un sujet très important : les PROTÉINES
Il existe beaucoup d'idée reçues et de fausse croyance sur les protéines.
Maintenant on arrête les conneries. Non vous n'avez pas besoin de manger 50 kg de protéines par jour.
Si vous faites beaucoup de sport et que vous voulez prendre du muscle un apport entre 1,8g et 2,2g / kg de poids de corps suffit.
Si vous êtes sédentaire, sans activité physique vous n'avez pas besoin de tous ça. Un surplus de protéines est un surplus de calories : ça fini par être stocké en graisse. Restez plutôt autour de 1,6 - 1,8g de protéines par kilos de poids de corps.
Le corps peut absorber bien plus que l'idée reçue des 30 grammes. Donc afin d'avoir votre quota de protéines, arrangez vous pour les répartir sur la journée mais si vous ne pouvez pas n'hésiter pas à en manger plus sur le repas qui vous arrange le plus.
Attention si vous prenez un jour de repos, alors que vous vous entraînez pour prendre du muscle, maintenez la même quantité de protéines. Vous en avez besoin pour la récupération et la reconstruction musculaire.
Et pour ceux qui n'ont pas vu l'image juste au dessus : il y a différentes sources des protéines. En variant sont alimentation c'est plutôt simple d'avoir sont quota de protéines. Mais il faut savoir que les protéines d'origine végétale sont moins complète que les protéines d'origines animales. Un équilibre entre les deux est parfaits pour avoir tous les acides aminés et toutes les vitamines qu'ils contiennent.
Pour améliorer votre nutrition afin d'optimiser vos résultats (que ce soit pour la prise de muscle, la perte de graisse ou un rééquilibrage alimentaire) je vous propose mes coachings. A travers mes coachings, on voit aussi bien la nutrition que l'entrainement. Cela permet d'optimiser au maximum les résultats obtenus en plus d'améliorer votre santé. Si vous le souhaitez on peut se concentrer uniquement sur la nutrition. Mes différents coachings se trouve derrière ce lien : Mes coachings.
Force à vous