Le PPL / Le push pull legs


Pour ceux qui s’entraînent en Push Pull Legs (PPL) ce conseil va les intéresser. Je vous présente les principales différences entre la séance push et la séance pull.

👉 Une séance push contient tous les exercices dans lequel on fait un mouvement de pousser. Cette séance permet donc de travailler les pectoraux mais pas que : on recrute également les triceps et le deltoïde antérieur.
Je vous ai mis quelques exemples d'exercices sur l'image. Ce sont bien évidemment les principaux. Je ne suis pas rentré dans le détail. 

👉 Une séance pull, elle, contient tout les exercices où l'on tire le poids vers nous. On travail donc les grands dorsaux, les trapèzes, petits et grands rond et les lombaires (à condition comme d'habitude de bien exécuter les mouvements) mais également les biceps et l'arrière de l'épaule ainsi que l'avant bras pour tenir la charge. Vous avez également quelques exercices qui correspondent sur l'image

👉 Ce type de programme peut être efficace si les exercices sont bien agencé avec les bons temps de récupération, le bon nombre d'exercices, de séries etc ... L'agencement des exercices à une grande importance ! Vous pouvez faire deux exercices différents et engendrer le même type de tension. Dans ce cas vous perdez votre temps ! Pour avoir un programme optimisé pour vos objectifs et maximiser votre progression en optimisant le temps d'effort tournez vous vers mes coachings 100% personnalisés : Mes coachings 

Pour ceux qui préfère le full body, vous trouverez derrière ce lien un exemple qui peut vous permettre de débuter avec ce format d'entrainement.
Force à vous