Le déficit calorique

Qu'est ce que c'est ?

Le déficit calorique consiste simplement à absorber moins de calorie que ce que vous brûlez.

Exemple : Si vous dépenser 2400 calories dans la journée et que vous en ingérez 2000 vous créez un déficit calorique de 400 calories.

À quoi ça sert ?

Tout simplement à perdre du poids. Pour fonctionner, votre corps ira trouver les calories qui lui manquent dans vos réserves (muscles, gras) Pour perdre, une majorité de gras il est important de faire de la musculation pour stimuler ses muscles ! Sinon le corps consommeras en priorité le muscle et non le gras. C'est pour cela que je favorise, lors de mes coachings, la pratique de la musculation avant le cardio pour des pertes de poids rapides et qui durent sur le long terme. Un "régime" ou "une diète hasardeuse" + du cardio = effet Yo-Yo dévastateur.

Est ce que cela suffit pour perdre du poids ?

Hé non ! Parce que vous pourriez manger 2000 calories de frites et brûler 2200 calories et vous ne perdrez probablement pas ! En tout cas vous perdriez la santé avant le gras.

Il est donc très important, et même plus important de manger sainement. Et souvent le simple fait de manger plus sainement et plus qualitativement permet non seulement d’améliorer votre hygiène de vie mais également de perdre du gras.